Chiens guides reçoivent la visite du président du Lions Clubs International

Posté par viviannecosta. Publié dans Annonces d'évènements

Mots-clés: , ,

Publié le 17 février 2015 | Aucun Commentaire

Les Chiens Guides reçoivent la visite du Président du Lions Clubs International.

Vendredi 20 février 2015 à 10 h, Monsieur Joe PRESTON, originaire de l’Arizona (Etats-Unis) et Président du Lions Clubs International, viendra visiter l’école d’éducation des chiens guides d’aveugles située à Eze. Objectif de cette visite : rencontrer les acteurs du mouvement chien guide et féliciter les membres Lions qui œuvrent depuis des années en faveur de cette cause.

Créé en 1917, le Lions Clubs International est la plus grande organisation mondiale de clubs philanthropiques (dits clubs-service). Avec près de 46 000 clubs et 1,36 millions de membres répartis dans 208 pays et zones géographiques, le Lions Clubs International s’est donné pour mission « de donner les moyens aux bénévoles de servir leur communauté, de répondre aux besoins humanitaires, de favoriser la paix et de promouvoir la compréhension internationale par le biais des Lions Clubs ».

Émanant du Lions Clubs International, les Lions Clubs de France regroupent 28 000 membres au travers de 1 230 clubs locaux. Parmi ces Clubs se distinguent ceux du District 103 CC, c’est à dire les Lions Clubs de la zone Côte d’Azur et Corse.

Très engagés au niveau local, c’est aux Lions Clubs du District 103 CC que l’on doit la création de notre école de chien guide d’aveugle en 1967. Depuis, ils ont financé 241 chiens guides grâce à leurs nombreuses actions (comme l’opération Une Rose pour un Chien Guide) pour un montant 1 350 000 $ (soit 1 800 000€).

Afin de féliciter tous les membres Lions pour leur implication dans notre cause, le président du Lions Clubs International, Monsieur Joe Preston, a souhaité venir visiter l’école d’éducation des chiens guides d’aveugles à Eze.

Cette visite historique permet de rappeler que notre association forme et remet gratuitement les chiens guides aux personnes déficientes visuelles qui en font la demande. Cela est possible grâce au travail de notre grande chaîne de solidarité dont les Lions Clubs font partie.

Ecole d’éducation : Route de la Revère 06360 EZE

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de viviannecosta:

Vivianne Costa est membre du Lions Club, association internationale à but non lucratif composée de bénévoles qui oeuvrent pour récolter des fonds et pour encourager l'action sociale.

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Chiens guides reçoivent la visite du président du Lions Clubs International. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print