Eklats de rire avec Directoproductions

Posté par WebTVNice. Publié dans Art et Culture

Mots-clés: , , , , ,

Publié le 05 août 2014 | Aucun Commentaire

Sea, smile and sun

C’est par la belle après-midi ensoleillée du lundi 4 Juillet, le pas décidé et l’appareil photo en poche que je me rends vers la place Masséna. Hugues Klingelschmitt, maître à la régie du théâtre du Bocal, prof de théâtre et acteur m’attend pour une partie de scrabble mais avant… nous avons une mission!

Ni une, ni  deux, nous nous approchons d’un emplacement délimité par des barrières, avec en son centre, une scène. On distingue deux cabanes en tissus; certainement le bureau du directeur s’y trouve-t-il à l’abri des regards indiscrets? L’autre doit servir de loges pour des stars… Une centaine de places attendent la venue du public, déjà collé aux barrières, demandant tels des enfants à l’arrière de l’auto, à quelle heure ça commence? Henri Concas, homme de toutes les situations comiques (Apéro impros, Funny French, cours d’improvisation pour les petits et les grands à venir dès la rentrée) papote avec un jeune, beau, drôle, énergique, très énergique, super-énergique, méga-extra-énergique, fou, disjoncté, faut dire… il est plusieurs à lui tout seul… attention, j’ai nommé le talentueux Romano Vivarelli, bien sûr!!  (Et pour ceux qui connaissent, la fin de ma dernière phrase me fait penser à  » Vivagel, bien sûr…  » Euh passons…  Oublie, ce que je viens de dire!) Donc, oui, revenons à nos moutons… Il y a Hugues, Henri, Romano mais également Philippe et Christine… Moment plaisant lorsque je les présente les uns aux autres et qu’il s’en suit des « discussions-boulot » dans le rire et l’enthousiasme. Nous apercevons Élodie Pavia qui court aux petits soins du bon déroulement des shows qui vont suivre, elle va et vient, dans tous les sens, un coup des papiers à la main ou un panier… et elle, elle a le droit de franchir le seuil du  » bureau  » du directeur qui fin prêt, annonce au micro, le début du tremplin des Plages du Rire 2014.

Et que ça saute!

Alors que les membres du jury sont installés au premier rang et que les spectateurs, sages, en file indienne pénètrent dans la salle de spectacle en plein air, la centaine de places ne fait pas un pli et les  barrières se transforment ainsi en rambardes de poulailler. Roulement de tambour, les noms des membres du Jury sont : Christine, honneur aux dames, programmatrice au Bar des Oiseaux et bras droit de Noëlle Perna puis, Patrice Bouchon, programmateur du Festival Crazy Week, Sébastien Corréard, chargé du casting pour « The Voice « , Patrice Ivaldi, programmateur spectacle Ville de Nice et Philippe Roustan, directeur du Cal Gorbella et du Théâtre de la tour.

Le tremplin peut débuter, Gil Marsala, le directeur l’annonce et c’est le jeune Clément Dufour qui s’y colle. Il a un exercice très difficile à faire; chauffer un public et ce, seul, sur la scène, au milieu du bruit du tram, de la circulation, de la musique, des gens qui parlent et il ne se démonte pas. Il nous parle de Marseille, c’est d’ailleurs de là qu’il vient! Il s’en sort pas mal et va vraiment chercher les spectateurs pour les sortir de leur timidité. Tu peux le revoir au Quai du rire à Marseille, actuellement il est plongé dans l’écriture de son premier spectacle.

 

Romano Vivarelli entre en scène ou devrais-je dire, déboule… et présente à son tour, un extrait de son ‘Cartoon-Up’! Un savant cocktail au goût du loup de Tex Avery, de Courtemanche, du chat de Shreck et de Jim Carrey, mes abdos sont servis, je pleure de rire. Je l’ai vu et le reverrai encore! Que c’est bon de rire, merci Monsieur Vivarelli, le niçois qui vit à Paris mais qui se produit et heureusement pour nous, dans notre chère ville, de temps en temps. D’ailleurs, toi qui est producteur sur Paris, fais appel à mon ami!

Puis là, arrive Monsieur Arnaud Maillard… Viny l’ourson, le pauvre doudou torturé qui rappe, qui chante, qui danse, qui te fait passer du rire à une émotion tendre… Ce même doudou qui va se transformer en GIANI GATTA, le roi de l’épilation de la Gatta… et je te laisse deviner ce qu’est, la Gatta… En passant, je dois dire que pendant le show, il remet des cartes de visites, pour rire bien entendu , vu que nous sommes là pour ça, et comme j’étais au premier rang… Il m’a interpellée… « Et toi, avec les gros machins!!!… »  Euh… ok! Merci Monsieur Gatta! Monsieur Maillard, pardon… qui aussitôt, dit au public « Attends attends, je reviens!! » et se présente en cow-boy, sexy, drôle cela va de soi, surprenant de talents… Tu vas en entendre parler longtemps de ce Monsieur là, peu importe son nom de personnage et si tu le vois sur une affiche, cours, va l’écouter et le regarder!!!

Viens!

Alors voilà, mon petit tour au tremplin des plages du rire est fait, mission accomplie ! Le public sort de là, ravi et le visage illuminé par le rire… et si tu veux, toi aussi te tordre dans tous les sens de joie et assister aux tremplins des Plages du Rire, il te reste aujourd’hui, mardi 5 sur la place Masséna, tu y verras le jury et de jeunes humoristes qui te laisseront un goût léger de la vie, bon à prendre et à savourer. Tu prends néanmoins, des risques, celui de gagner des places pour le Théâtre de verdure et celui de vouloir y retourner le 6 Août… et tu as de la chance, le 6 Août, le tremplin en plein air sera encore en vogue !

Note bien que pour sa 3ème année consécutive, le festival t’accueille donc du 07 au 09 Août au Théâtre de Verdure de Nice avec respectivement, Christelle Chollet et sa première partie Thibaud Choplin, Anne Roumanoff et Tano, puis Michael Grégorio avec Laurent Barat, le niçois et n’oublie pas que c’est gratuit pour les enfants !!!

Bons rires à toi !

A noter que le gagnant du Tremplin remporte une première partie de Christelle Chollet au Théâtre de Verdure et un chèque de 150€. Et pour acheter des places pour le Festival Les Plages du Rire, c’est sur le site de Directoproductions. http://www.directobillet.com/5-concerts-et-spectacles

Photos copyright © 2014 Karine Tomaselli

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Eklats de rire avec Directoproductions. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print