FESTIVAL NUITS CARRÉES

Posté par WebTVNice. Publié dans Annonces d'évènements

Mots-clés: , , , , , , , ,

Publié le 18 avril 2015 | Aucun Commentaire

Les 3 et 4 Juillet 2015, c’est le festival des NUITS CARRÉES ! Du live en bord de mer à Antibes !

LES ÉQUIPES, UNE FORCE

Les premiers remerciements vont à toute l’équipe du Théâtre Anthéa : un grand merci au directeur artistique Monsieur Daniel BENOIN et au secrétaire général Monsieur Vincent BROCHIER pour leur disponibilité, réactivité, patience et accueil afin que cette conférence de presse du festival des NUITS CARRÉES se déroule dans les meilleures conditions.

Quel beau bâtiment et quelle vue imprenable depuis le toit sur le fort Carré d’Antibes !

Entouré de Michel MEY délégué régional de la SACEM, de Éric PAUGET premier adjoint de la ville d’Antibes, de Anne-Marie DUMONT conseillère départementale des Alpes-Maritimes et de Valérie PEROTTI représentant Orange, Sébastien HAMARD, directeur du festival LES NUIT CARRÉES, prend la parole pour parler de son double événement: les 10 ANS de Label Note et la 9ème édition du festival.

Il y a 10 ans, et environ deux ans avant la première édition des NUITS CARRÉES, Label Note, l’association-structure porteuse du festival se crée avec Mathieu FRANCO et Sébastien HAMARD. Ce dernier a, au départ de sa vie, un grand amour… le jazz ! Musicien, batteur, passionné, il comprend très vite la complexité de ce milieu et décide de passer de l’autre côté : défendre les musiciens. Actuellement, en dehors de ces fonctions de directeur, il est notamment l’agent de l’excellent pianiste Bojan Z.
Mais revenons à l’aventure LABEL and co… Sébastien a découvert et flashé sur un lieu, l’Amphithéâtre du fort Carré d’Antibes. C’était il y a dix ans, donc, lors d’une fête de la jeunesse et des sports. Label Note proposait justement un concert pour lancer un jeune groupe et le lieu, pas exploité depuis 50 ans, était fraîchement réhabilité… bien qu’il n’y est ni eau et ni électricité… Actuellement, il faut encore une semaine de montage pour deux jours de festival et c’est environ 150 personnes qui travaillent dessus dont 75 bénévoles ! À l’époque, la rencontre avec le député maire Jean LEONETTI va signer le départ de la grande aventure du festival ! Souhaitant absolument faire quelque chose de cet endroit fabuleux, ils ont comme projet de créer un événement populaire. Avant même de parler du contenu artistique de celui-ci, ils savent ce qu’ils veulent : créer un vrai lieu de vie culturel à ciel ouvert.

LIEU DE VIE

Sébastien croit au concept « de festival « dans son sens noble du terme comme étant un lieu de vie et pas juste, une série de concerts en plein air ! D’ailleurs lors de la conférence de presse, ce sont souvent les mots convivialité, amitié et rencontres qui reviennent mais également écocitoyenneté ! LES NUITS CARRÉES est, en effet, un des premiers festivals a apporter une notion écologique à ses soirées ! Tri des déchets, cendriers jetables, etc
Penchée sérieusement sur le contenu musical, l’équipe de Label Note a toujours su conquérir le cœur et l’âme mélomane de son public et le cru 2015 est à la hauteur de toutes les espérances !!!

Regarde un peu, sur ces deux jours de Juillet, les 14 heures de musique qui t’attendent :

VENDREDI 3 JUILLET :

19h45 : BENJAMIN FINCHER LIVE
20H45 : SAGE
21H45 : HYPHEN HYPHEN
22H45 : VEUST LYRICIST
23H15 : AKHENATON IAM ALIVE
01H15 : LA FINE ÉQUIPE
SAMEDI 4 JUILLET :
19h45 : JOHN MILK
20H45 : EMPIRE OF SOUND
21H45 : NAIVE NEW BEATERS
22h45 : BENJAMIN FINCHER DJ SET
23H15 : ODDISEE & GOOD COMPANY
00H45 : DJ KHEOPS

Le vrai lieu de vie est créé, un lieu où la mixité des genres, l’humanité règnent ! De plus, ce festival fait des « petits » comme ses 4 saisons et aujourd’hui par exemple, à 15 h 30, à la médiathèque de Biot, tu as rendez-vous avec Larry LINCH et Pepper SOUL !
Les 4 saisons de Découvertes Nuits Carrées ont pour objectif de mettre un coup de projecteur sur des groupes émergents et encore pas connus du grand public… Profitons d’ailleurs de cet article pour diriger la lumière vers un artiste lié aux NUITS CARRÉES ! …
Que faut-il pour attirer en dehors d’un excellent programme à l’affiche ? L’affiche elle-même !

TABAS a assuré au niveau du graphisme pendant 8 ans et c’est Robin POUILLARD, également homme de musique qui signe l’affiche 2015 ! Tu es plongé tout droit dans Quaq Quao, cette série télévisée d’animation « que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre » comme dirait Charles… Robin m’explique qu’il veut attirer l’œil du public comme si celui-ci devait préparer ses affaires pour aller en vacances… deux jours de vacances musicales et festives, l’opération est réussie ! Robin œuvre chez CATVISION PRODUCTIONS pour tes affiches ou flyers et il y anime même des ateliers-formations pour personnes handicapées mentales et/ou moteurs. Quand je te dis que ce festival est un lieu dans lequel l’humanité a toute sa place…
Voilà, tu as les infos essentielles pour ce festival des NUIT CARRÉES et si tu veux en savoir un peu plus, direction le site officiel : www.nuitscarrees.com
Carrément votre, K

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour FESTIVAL NUITS CARRÉES. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print