Fête patronale de la St Julien à Biot fin août

Posté par WebTVNice. Publié dans Annonces d'évènements

Mots-clés: , ,

Publié le 21 août 2014 | Aucun Commentaire

La Fête de la Saint Julien commence vendredi pour plus de trois jours de fête mêlant les défis ludiques, les traditions provençales, les moments de musique et de danse.

Tout en gardant l’esprit d’une fête patronale, la Saint Julien sait se renouveler et propose plusieurs nouveautés :

 Cette année, les concours de cartes s’invitent aux festivités le dimanche avec le premier Championnat du Monde de vitou (un jeu du pays niçois reposant à la fois sur les enchères et le jeu de la carte) à partir de 18h et les concours de belote et tarots à partir de 21h. (Inscriptions à partir de 15h)

Une sélection de jeux géants en bois sera installée dans la rue Saint Sébastien et dans la rue du Portugon pendant toute la journée du samedi.

 Le même jour, le samedi, un grand château gonflable sur la place De Gaulle permettra aux enfants de céder à leurs talents d’équilibristes et de voltigeurs en toute sécurité.

En nouveauté également, la soirée du vendredi soir est animée par un orchestre, Les Anonymes, proposant un spectacle basé sur les « standards» populaires et traditionnels de la région transalpine et du pays niçois.

Et, le dimanche soir, le très apprécié cinéma en plein air fait partie de cette édition avec un rendez-vous joyeux et populaire avec La Folie des Grandeurs de Gérard Oury dans le fameux Jardin Frédéric Mistral.

www.biot.fr