Fin de l’aventure niçoise pour Hatem Ben Arfa

Posté par WebTVNice. Publié dans Sports et Loisirs

Mots-clés: , , ,

Publié le 03 février 2015 | Aucun Commentaire

Le tribunal administratif a rendu son verdict, le match disputé par Hatem Ben Arfa avec la réserve de Newcastle en début de saison est toujours considéré comme officiel. Il ne portera donc pas les couleurs de Nice. 

Avant même d’avoir pu disputer la moindre minute sous le maillot rouge et noir, Hatem Ben Arfa (27 ans) va quitter Nice. Après avoir vu son contrat non homologué par la LFP et la FIFA, l’ancien joueur de Newcastle et l’OGC Nice avaient saisi le tribunal administratif de Nice. Ce dernier a rendu son verdict hier, rejetant la demande des Aiglons, et confirmant ainsi la première décision de la FIFA. C’est donc la fin d’un feuilleton qui aura fait du bruit pendant tout le mois de janvier. Selon l’avocat d’Hatem Ben Arfa, Jean-Jacques Bertrand, il est « exclu qu’il reste à Nice cette saison ». Toutefois, il s’est entraîné avec les azuréens ce matin. Jean-Pierre Rivère, le président niçois, n’a pas manqué de tacler les instances du football français, la Fédération (F.F.F.) et la Ligue de Football Professionnelle (L.F.P.), en citant notamment l’exemple du jeune joueur anglais Nathaniel Chabolah, qui appartient à Chelsea, et qui a joué cette saison pour les Blues, mais aussi Burnley, et désormais Reading.

(source : lequipe.fr)

Vers une fin de carrière ?

Alors qu’il est âgé de seulement 27 ans, Hatem Ben Arfa songerait même à mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, selon son avocat. « Il a éventuellement dans la tête d’arrêter le foot » déclarait hier Jean-Jacques Bertrand. Malgré ce nouveau coup dur dans sa carrière, l’ancien Marseillais peut encore rebondir dans certains pays attractifs financièrement comme les Etats-Unis, la Chine, le Qatar, ou bien la Russie. Nul doute que la Russian Premier League apparaît comme le meilleur point de chute au niveau sportif pour le joueur, avec une possibilité de jouer la Ligue des Champions ou l’Europa League. Mais, la France et la Ligue 1 passent à côté d’un joueur de grand talent dont la carrière a été gâchée par des points noirs.  Sans parler de l’OGC Nice qui, avec Ben Arfa, avait un renfort de poids pour la suite de la saison, et un joueur de haut niveau qui aurait fait vibrer le cœur de l’Allianz Riviera.

Aurélien Lamounette

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Fin de l’aventure niçoise pour Hatem Ben Arfa. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print