J-1 avant le derby azuréen

Posté par WebTVNice. Publié dans Sports et Loisirs

Mots-clés: , , , ,

Publié le 19 février 2015 | Aucun Commentaire

Demain, l’OGC Nice reçoit l’AS Monaco pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Les niçois tenteront de retrouver le chemin de la victoire, tandis que Monaco doit se préparer au mieux pour son déplacement à Londres pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

source : ogcnice.com

Toujours invaincu en championnat en 2015 (6 matchs sans défaite), l’OGC Nice reste sur trois matchs nuls consécutifs. Plus inquiétant, ce sont trois 0-0. Alors oui, Nice n’a pas encaissé de but, mais les Aiglons n’ont pas trouvé le chemin des filets. Les hommes de Claude Puel vont donc tenter de rectifier le tir dans ce derby, le plus proche de Ligue 1 (environ 13 kilomètres entre les deux villes). Ce sera donc un match particulier pour joueurs et supporters des deux camps. En effet, les Monégasques auront soif de revanche après la victoire niçoise au Stade Louis II lors du match aller (0-1, Carlos Eduardo). D’autre part, beaucoup de jeunes joueurs se connaissent dans les deux camps : ils se sont affrontés en Coupe Gambardella il y a quelques années (Coupe de France des U19). Mais aussi car les niçois Valentin Eysseric et Nampalys Mendy ont été formés à Monaco, où ils ont côtoyé notamment Valère Germain, Layvin Kurzawa, ou encore Yannick Ferreira Carrasco. Privé de Bodmer, Digard et G. Puel, l’entraîneur des rouges et noirs devra aussi faire avec la suspension d’Éric Bauthéac.

La tête à Londres ? 

source : asm-fc.com

De son côté, Monaco doit se ressaisir. Les joueurs du Rocher restent sur une défaite à Guingamp (1-0), la réception de Montpellier le week-end dernier ayant été reportée. À quelques jours du match aller sur la pelouse de l’Emirates contre Arsenal, Monaco devra se focaliser sur ce derby avant la Coupe d’Europe. Les rouges et blancs devront être bien meilleur offensivement, secteur qui fait défaut depuis le début de saison. Pour le derby, Leonardo Jardim devra composer sans Raggi, Carvalho et Bakayoko. Joao Moutinho a lui repris l’entrainement avec le groupe, mais est toujours incertain pour le match. Le coach portugais devra impérativement garder ses joueurs concentrés sur ce match avant celui d’Arsenal. Il a déclaré en conférence de presse que cela était possible. Monaco doit impérativement s’imposer pour espérer un podium en fin de saison.

Aurélien Lamounette

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour J-1 avant le derby azuréen. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print