Le retour en forme du Gym

Posté par WebTVNice. Publié dans Sports et Loisirs

Mots-clés: , , , ,

Publié le 23 janvier 2015 | Aucun Commentaire

Après un premier match compliqué à Valenciennes en Coupe de France, 2015 semblait démarrer comme s’était finie l’année 2014. Mal.

La joie de Pléa après le but de la victoire à Bordeaux
(source: ogcnice.com)

Une défaite face à Valenciennes, modeste 13ème de Ligue 2, sur le score de 2-0. Pas de quoi rassurer les supporters niçois. En particulier lorsque l’on jette un coup d’œil à la composition des Aiglons, qui alignaient une équipe plus que compétitive. La semaine suivante, alors que les hommes de Claude Puel reçoivent une équipe de Lorient en difficultés, ils repartent sur des bases identiques. Mais au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que montre l’OGC Nice. Et cet état d’esprit conquérant, qui fait la force de cette équipe, a été récompensé puisque les pensionnaires de l’Allianz Riviera ont renversé la vapeur pour s’imposer sur le score de 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Bauthéac, Bosetti, et Eduardo. Un succès vital pour l’équipe, qui ne s’était plus imposé à domicile depuis le 24 septembre 2014. Trois points à confirmer lors du match suivant, vendredi dernier, à Chaban-Delmas. Les niçois ont obtenu un succès probant sur la pelouse des Girondins (2-1), après avoir été mené au score comme contre Lorient. Amavi avait égalisé avant que Pléa ne libère les siens quelques minutes avant le coup de sifflet final. L’OGCN n’avait plus obtenu deux succès consécutifs en championnat depuis la fin du mois de septembre.

Nice, une équipe à réaction

Ben Arfa ne sait toujours pas s’il pourra jouer pour le Gym
(source: ogcnice.com)

Menés par deux fois, les Aiglons ont su élever leur niveau de jeu, et s’imposer. L’affaire Ben Arfa n’a pas perturbé un groupe, qui apparaissait comme renforcé, avec l’arrivée de l’ancien joueur de Newcastle. Pourtant, l’affaire fait beaucoup de bruit en coulisses. La décision sur la signature de Ben Arfa sera connue d’ici peu de temps. Après la victoire en terre bordelaise, la tâche sera plus difficile ce vendredi, avec la réception de l’Olympique de Marseille. Point positif pour Nice : une défense marseillaise inédite. Les olympiens, qui restent sur une défaite hors de leurs bases (2-1 à Montpellier), sont dans l’obligation de s’imposer pour rester au contact de Lyon. Le Gym pointe aujourd’hui à la dixième place de la Ligue 1 et va avoir un calendrier compliqué jusqu’à la fin du mois de février (déplacements à Metz, Lille et Montpellier et réception de Nantes et Monaco).  Une victoire dans ce match particulier pour les supporters (la Populaire Sud sera à guichets fermés contre l’OM) serait la bienvenue pour aborder le mois de février sereinement. Mais on peut compter sur Claude Puel qui semble avoir trouvé la bonne formule pour motiver ses protégés.

Aurélien Lamounette

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Le retour en forme du Gym. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print