Les nouvelles étoiles de la gastronomie

Posté par WebTVNice. Publié dans Art et Culture

Mots-clés: , , , , , , , ,

Publié le 03 février 2015 | Aucun Commentaire

Depuis lundi matin nous connaissons enfin les nouveaux restaurants et chefs étoilés de la région. Le très célèbre guide Michelin à rendu son verdict, et cette année dans la région PACA, ce sont neufs nouveaux restaurants qui ont fait leur apparition.

Un des plats du restaurant « Archange » à Saint-Raphaël par Stéphane Léger.
Source : Stephaneleger.com

Avis aux passionnés de cuisine mais aussi aux amateurs, la référence en matière de cuisine et de tables d’exceptions, le célèbre Guide Michelin à décerné ses nouvelles étoiles. En tout, c’est une quarantaine de restaurants qui ont fait leur apparition, dont neuf en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Dans ces neufs établissements, tous sans exception se sont vu décerner leurs premières étoiles. Parmi ces tables, vous pouvez retrouver le chef Stéphane Léger dans son restaurant « Archange » à Saint-Raphaël, mais aussi « La Voile » à Ramatuelle d’Eric Canino. A Fayence, Quentin Jopley et « le Castellaras » ont aussi eu leur première étoile, comme à La Ciotat « La Table de Nans » par Nans Gaillard. A Marseille, ce sont deux tables qui ont été récompensées : « Une table au Sud » de Ludovic Turac et « AM » d’Alexandre Mazzia. De même pour Aix-en-Provence, « Le Clos » par Jean-Marc Banzo, et « L’Esprit de la Violette » de Marc Passorio. Et pour conclure cette liste déjà alléchante, la dernière étoile revient au chef Sebastien Corniau à Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes.

Les élites de la cuisine française

Chefs étoilés

Maxime et René du restaurant la Bouitte en Haute-Savoie et Yannick Alléno du Pavillon Ledoyen (Paris).
Source : Lemonde.fr

Les meilleurs chefs français ont aussi été récompensés, non pas d’une mais par trois étoiles. René et Maxime, père et fils, sont tous les deux chefs au restaurant La Bouitte dans la ville de Saint-Martin de Belleville en Savoie. Leur spécialité reste la cuisine du terroir, tout comme : « Leur maîtrise du poisson qui est extraordinaire » pour le Michelin. Jamais deux sans trois, ils accompagnent le troisième chef Yannick Alléno du restaurant Ledoyen à Paris. Chef patron de cet établissement depuis juillet dernier, Yannick Alléno avait déjà décroché trois étoiles en 2007, lorsqu’il cuisinait pour le Meurice. Déjà nommé « Cuisinier de l’année » par le Gault et Millau en octobre dernier, Yannick Alléno a été récompensé par son travail, surtout en ce qui concerne ses sauces bien travaillées, permettant d’obtenir « un goût intense en bouche ».

Ambre Quelin

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Les nouvelles étoiles de la gastronomie. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print