Nice Jazz Festival. Jazz is now

Posté par WebTVNice. Publié dans Ville de Nice

Mots-clés: , , ,

Publié le 07 juillet 2014 | Aucun Commentaire

Du samedi 8 au samedi 12 juillet 2014

    Place MassÉna – ThÉÂtre de Verdure

 Jazz is now

Nice Jazz Festival, c’est raconter le jazz au présent. Il s’est ressourcé et ressemble à une recette aux ingrédients multiples, multicolores et variés. Un soupçon de rock, une pointe de funk, une pincée de groove, une bonne dose de swing et quelques épices des quatre coins du monde : mélangez, laissez reposer… et appréciez !

Cecile McLorin Salvant

Mardi 8  juillet 2014 – 20H45 – Theatre de Verdure

Cécile McLorin Salvant : chant – Aaron Diehl : piano – Paul Sikivie : contrebasse – Jamison Ross : batterie

Cécile McLorin Salvant est, à 25 ans, LA voix du jazz. La Franco- Américaine a déjà tout d’une grande. Certains la comparent aux immenses Ella Fitzgerald et Billie Holiday ! Prix du Jazz Vocal 2013 à l’Académie du Jazz en France, nominée aux Grammy Awards 2014, notamment face à Gregory Porter aux Etats-Unis, Cécile McLorin Salvant nourrit sa musique de sa double culture, mais surtout de son amour immodéré pour le jazz et le chant. Une très, très grande qui nous fait le plaisir de venir avec son groupe illuminer notre festival de sa voix de cristal…

En savoir plus

Electro DeluxeMercredi 9 juillet 2014  – 20H00 – Scène Masséna

Gael Cadoux : claviers  - Thomas Faure : saxophones – Arnaud Renaville : batterie – James Copley : chant

Jeremie Coke : basse - Vincent Payen : trompette – Bertrand Luzignant : trombone

Fondé en 2001, le groupe Electro Deluxe s’est fait connaître grâce à un son électro-jazz unique et original, au caractère reconnaissable entre tous. Composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française, le groupe est présent dans de nombreux projets actuels, comme ceux de Ben L’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun, c’est un cocktail survitaminé de soul et de funk qui s’installe sur la scène Masséna !

En savoir plus

Ibrahim Maalouf « Illusions »

Mercredi 9 juillet 2014  – 21H15 – Scène Masséna

Ibrahim Maalouf : trompette – Frank Woeste : Fender Rhodes – François Delporte : guitare –

Stéphane Galland : batterie – Laurent David : basse – Youenn Le Cam : trompette –

Yann Martin : trompette – Martin Saccardy : trompette

Depuis quelques années, c’est le nom qui est sur toutes les lèvres. Collaborateur ultra-sollicité, compositeur de talent, il remporte tous les prix sur son passage… Notamment sa récente Victoire de la Musique dans la catégorie Musiques du Monde ! Ibrahim Maalouf, avec son jazz aux accents d’orient, ses influences multiples allant du hip hop aux chants traditionnels libanais en passant par Bach et Miles Davis, est devenu l’instrumentiste le plus vendu en France, et chacune de ses prestations scéniques marque le public pour toujours. Le trompettiste avait déjà enflammé le Nice Jazz Festival il y a 2 ans au Théâtre de Verdure, il nous fait le plaisir de revenir avec cette fois-ci près d’une vingtaine de musiciens, pour un show dont on se souviendra longtemps.

En savoir plus

  Snarky Puppy « Family Dinner» Featuring N’Dambi, Malika, Shayna Steele and Magda Giannikou

Mercredi 9 juillet 2014  – 22H30  – Theatre de Verdure

Michael League : basse – Shayna Steele : chant – Malika : chant - N’Dambi : chant – Magda Giannikou : chant et accordéon – Chris Bullock : saxophone – Maz (Mike Maher) : trompette – Justin Stanton : trompette, claviers

Bob Lanzetti : guitare – Mark Lettieri : guitar – Bill Laurence : piano, claviers – Cory Henry : claviers, orgue Hammond B3 – Lewis Larnell : batterie – Marcel Woloski : percussions

Basé à Brooklyn, Snarky Puppy est un collectif américain particu­lièrement enthousiasmant… que tous les festivals s’arrachent !

Mené par le bassiste Michael League, le noyau dur de 7 musiciens se voit grandir jusqu’à parfois 25 membres ! Tous au service du groove, du jazz et du funk, ils ont récemment été couronnés d’un Grammy Award pour la meilleure chanson R&B de l’année. C’est sans aucun conteste la révélation de l’année, et la confirmation qu’une nouvelle génération de musiciens s’inspire plus que jamais de toutes les musiques pour servir une musique de fête et de partage. Le Théâtre de Verdure s’en souviendra !

En savoir plus

©DR

 Eli Degibri Quartet

Jeudi 10 juillet 2014  – 19H30 – Théatre de Verdure

Eli Degibri : sax – Gadi Lehavi : piano – Barak Mori : contrebasse – Ofri Nehemya : batterie

 

Découvert aux côtés de Herbie Hancock, le saxophoniste israélien a une liste de collaborations à faire pâlir les plus grands : Kurt Rosenwinkel, Aaron Goldberg, Ron Carter, Avishai Cohen, Al Foster… Il débarque sur notre scène en quartet, avec à ses côtés les tout jeunes espoirs de la scène jazz israélienne : Gadi Lehavi et Ofri Nehemya, tous deux âgés de moins de 20 ans ! Avec le répertoire de son dernier album « Twelve », c’est du jazz de très haute voltige qui nous attend pour accompagner le coucher du soleil…

En savoir plus

Butler, Steve Bernstein & the Hot 9

Vendredi 11 juillet 2014  – 20H45 – Théatre de Verdure

Henry Butler : piano – Steven Bernstein : trompettes – Curtis Fowlkes : trombone- Charlie Burnham : violon

Doug Wieselman : clarinettes & sax – Peter Apfelbaum : sax – Eric Lawrence : sax - Matt Munisteri : guitar

Brad Jones : basse – Donald Edwards : batterie

 

D’un côté, l’un des plus dignes héritiers des pianistes de Louisiane. Dr John l’appelle d’ailleurs « La fierté de la Nouvelle-Orléans »… Henry Butler, élève de Cannonball Adderley et George Duke, complice à la scène de Charlie Haden, Jack DeJohnette ou encore Ron Carter…

De l’autre, le trompettiste touche-à-tout Steve Bernstein, compositeur, arrangeur et producteur, qui a collaboré à plus de 200 albums dont ceux de Carla Bley, Lou Reed, Marianne Faithfull, Leonard Cohen, et qui a également fondé le quartet Sex Mob… C’est une rencontre exceptionnelle qui se présente sur notre cène : l’ardent trompettiste et ses « Hot 9 » fait une place de choix à l’une des légendes du piano Néo-Orléanais, au service d’un répertoire qui traverse tout le 20e siècle !

En savoir plus

30 concerts sur 2 scènes en simultané 5 soirs consécutifs

fb.com/nicejazzfestival  /         @nicejazzfest   / nicejazzfestival.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur l’espace presse :

http://www.nicejazzfestival.fr/login

Service Presse Nice Jazz Festival :

Lucie Bournet

Frédérica Randrianome – Karsenty

Tel : 04.97.13.40.42

Mail : presse@nicejazzfestival.fr

Frederica RANDRIANOME-KARSENTY
> Directeur adjoint du Nice Jazz Festival.
> Direction des Relations Publiques
METROPOLE NICE COTE D’AZUR  – 06364 Nice cedex 4
> Tél : 04 97 13 40 42 / Mobile : 06 85 98 38 27
> frederica.randrianome@nicecotedazur.org

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Nice Jazz Festival. Jazz is now. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print