Rémi Walter présenté à la presse

Posté par WebTVNice. Publié dans Sports et Loisirs

Mots-clés: , , , , , , , , , ,

Publié le 18 janvier 2016 | Aucun Commentaire

Rémi Walter débarque à Nice

Rémi Walter s’est officiellement engagé en faveur de l’OGC Nice pour 4 saisons. L’indemnité de transfert avoisinerait 1 million d’euros. Arrivée en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le jeune milieu de 20 ans a été présenté officiellement lundi soir au siège du club.

« Mon choix était vite fait ! Ce projet est très intéressant pour moi ». Rémi Walter ne tarie pas d’éloges sur son nouveau club. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, le milieu défensif a paraphé son contrat de 4 ans avec le club azuréen. Très souvent titulaire en équipe de France Espoirs, Rémi Walter retrouvera plusieurs de ses coéquipiers en sélections comme Valentin Koziello ou encore le gardien Mouez Hassen.

« C’est une équipe très intéressante à voir jouer »

4ème de Ligue 1, l’OGC Nice surprend son monde depuis le début de saison. Outre la renaissance d’Hatem Ben Arfa (9 buts en championnat), c’est l’entrejeu rouge et noir qui s’avère être le point positif cette saison. Un milieu de terrain que vient donc garnir Rémi Walter. « Techniquement, c’est une équipe très intéressante. C’est ce qui ressent le plus dans mon jeu » témoigne celui qui portera le numéro 18, laissé libre depuis le départ de Neal Maupay à Saint-Etienne.

« Le libéro du milieu » 

Le néo-niçois est un habitué des équipes de France jeunes. Régulièrement appelé en U17 (8 capes), en U19 (5 capes), en U20 (2 capes), Walter est un pilier de la sélection espoirs depuis mars 2015 et une première sélection honoré face à l’Estonie.

 

Son sélectionneur Pierre Mankowski définit le jeune milieu défensif de « libéro du milieu » dans l’Est-Républicain. « Il nous a également apporté beaucoup d’équilibre au milieu du terrain, dans une position de sentinelle devant la défense » encense le sélectionneur des Bleuets. Des éloges qui se sont justifiés dès ses débuts avec son club formateur de l’ASNL lors de la saison 2012/2013 : 38 matchs joués en Ligue 2 pour 2 buts. Il deviendra un des hommes fort du club lorrain à seulement 18 ans. Pablo Correa le réutilisera à 31 reprises (1 but) la saison dernière. Une confiance que le natif d’Essey-lès-Nancy ne disposera plus vraiment suite à l’éclosion de Youssef Ait-Bennasser (18 matchs, 1 but, 2 passes décisives).

Rémi Walter a joué seulement 12 rencontres de Ligue 2, la moitié comme remplaçant. Il n’était plus appelé depuis le 17 décembre et une victoire à Evian (0-1). Un temps de jeu que voulait absolument retrouver celui qui fêtera ses 21 ans en avril prochain. Lui qui a failli signer au FC Nantes dans les toutes dernières heures du mercato l’été dernier.

Pour préparer l’après-Nampalys Mendy ?

Claude Puel, l’entraîneur de l’OGC Nice, s’est bien évidemment réjoui de ce transfert hier soir en conférence de presse. « Rémi est jeune avec des qualités techniques intéressantes, perfectible, et qui entre parfaitement dans notre projet de jeu ». Mais Rémi Walter arrive-t-il au club pour mieux préparer un éventuel départ de Nampalys Mendy ? « Vous avez tout faux ! » répond catégoriquement Claude Puel.

  Nassim JABEUR

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Rémi Walter présenté à la presse. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print