« Super Dario » n’est plus Niçois

Posté par WebTVNice. Publié dans Sports et Loisirs

Mots-clés: , , , ,

Publié le 06 janvier 2015 | Aucun Commentaire

C’est officiel, Dario Cvitanich n’est plus un joueur de l’OGC Nice. Le buteur argentin s’est engagé avec Pachuca, au Mexique. Cvitanich était déjà passé par le club mexicain entre 2010 et 2011.

Source : www.ogcnice.com

 Arrivé sur la Côte d’Azur à l’été 2012, Dario Cvitanich aura passé près des deux saisons et demies à l’OGC Nice. Auteur d’une très bonne première année en Ligue 1, ses 19 buts lors de la saison 2012/2013 auront mené l’OGC Nice à une 4ème place, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue Europa. Il a également terminé à la deuxième place du classement des buteurs, derrière l’impressionnant Zlatan Ibrahimović (Paris Saint-Germain), et à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Étienne). Malheureusement, le club azuréen n’a pas réussi à rallier la phase de poule de la C3, malgré une réalisation de l’argentin lors du match retour. Devenu une véritable idole pour les supporters niçois, Dario Cvitanich a été le buteur tant attendu par Nice depuis le départ de Loïc Rémy pour Marseille, en 2010. Mais « Super Dario » a connu plus de difficultés par la suite.

Nice et Cvitanich, une relation spéciale

Pour sa deuxième saison, le numéro 12 de l’OGC Nice démarre sur les mêmes bases qu’en 2012/2013. Malgré l’élimination en Ligue Europa, le Gym parvient à réaliser un très bon début de saison, dans la continuité de l’exercice précédent. Il le doit en grande partie à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, auteur de 6 buts à la 10ème journée. Mais la suite de sa saison est moins brillante, puisqu’il marquera seulement deux petits buts en Ligue 1, et bouclera l’édition 2013/2014 du championnat de France avec un bilan de 9 buts. Malgré une bonne première apparition cette année, une blessure au mollet début septembre lui fait manquer une bonne partie de la première moitié du championnat. Malgré des performances récentes plus moyennes, « Super Dario » restera dans le cœur et la mémoire des supporters niçois. Il a été le premier buteur à l’Allianz Riviera, la nouvelle enceinte de l’OGC Nice. Nice restera également dans le cœur de Cvitanich, grâce à l’affection que lui ont porté les fans. Mais aussi car c’est ici que sa compagne, Cecilia Bonelli, a donné naissance à leur enfant, le 2 avril 2013.

Aurélien Lamounette

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour « Super Dario » n’est plus Niçois. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print