Un match qui n’arrange pas le PSG

Posté par WebTVNice. Publié dans Sports et Loisirs

Mots-clés: , , , , ,

Publié le 18 février 2015 | Aucun Commentaire

Malgré une bonne prestation, le Paris Saint-Germain n’a obtenu qu’un match nul (1-1) hier soir, face à Chelsea. Un résultat qui oblige les Parisiens à marquer lors du match retour à Stamford Bridge, le 11 mars prochain, pour espérer décrocher une place en quarts de finale.

source : lexpress.fr

 Dans un Parc des Princes rempli pour ce grand rendez-vous, les hommes de Laurent Blanc ont été à la hauteur de l’événement. Rapidement, Thibaut Courtois, le portier belge des Blues est mis à contribution successivement par des têtes de Blaise Matuidi puis de Zlatan Ibrahimović. Le PSG domine, mais ne parvient pas à trouver la faille, et à s’approcher plus des buts de Courtois. Les Parisiens sont en forme dans le jeu, et ca se sent. Marco Verratti est toujours aussi précieux, tout comme Matuidi, qui a retrouvé hier soir son niveau de l’an passé. L’international tricolore était dans tous les bons coups. De bon augure pour son entraîneur, avec l’hécatombe de blessés qui a touché le PSG le week-end dernier. Tout comme les prochaines échéances, dont la double confrontation à venir contre Monaco (Ligue 1 puis Coupe de France). À noter également, la très belle prestation d’Edinson Cavani. Souvent raillé pour son manque d’efficacité, l’Uruguayen a été bon hier. Son but égalisateur en témoigne : placement, timing, et sens du but. Il aurait même pu s’offrir un doublé. Après un magnifique « double-contact », son tir qui rase le poteau gauche du gardien des Blues aurait mérité meilleur sort.

31% de chances de se qualifier

C’est la statistique qui fait mal pour Paris. 31% de chance de se qualifier après un nul 1-1 à domicile. Alors, signe inquiétant, ou motivation supplémentaire pour faire mentir les chiffres ? Ce sera aux joueurs de la capitale de nous donner la réponse au match retour. Il faudra aussi s’attendre à ce que Chelsea soit meilleur offensivement. Avec seulement deux petits tirs pour un seul cadré, les Blues ont eu un réalisme foudroyant sur la pelouse du Parc hier. De plus, le but est l’œuvre des défenseurs (passes de Terry et Cahill, pour une tête d’Ivanović). Eden Hazard, Diego Costa, Fabregas et Willian étaient loin de leur meilleur niveau hier soir. Il faudra que l’arrière-garde parisienne soit des plus vigilantes à Londres pour ne pas encaisser de but.

Aurélien Lamounette

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Un match qui n’arrange pas le PSG. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print