Une campagne dans la continuité

Posté par WebTVNice. Publié dans Politique et Société

Mots-clés: , , , , , ,

Publié le 27 février 2015 | Aucun Commentaire

Les élections cantonales approchent. Les 22 et 29 mars prochains, les Français seront appelés aux urnes pour exprimer leurs choix afin de renouveler l’intégralité des conseils départementaux. A Nice, l’un de leurs célèbres conseillers, Patrick Mottard et sa femme Dominique Boy Mottard, viennent de débuter leur campagne. 

Le couple Mottard, candidat pour les élections départementales.

Jeudi dernier, aux alentours de 19 h, a été donné le coup d’envoi de la campagne de Patrick Mottard, ainsi que de sa femme Dominique Boy Mottard, pour les élections départementales. C’est d’abord dans une ambiance saine, simple, à la fois moderne et classique, que les électeurs et les curieux ont été invités à découvrir le programme du Parti Radical de Gauche  pour les prochaines années. Le 1er Vice Président du Conseil Général de la région PACA, Patrick Allemand, était également présent. Ainsi qu’une centaine de fidèles et de curieux.

Une fois tous installés, c’est accompagné d’une musique sur des airs Jazz que Patrick Mottard, sa femme (ex-Conseillère Générale du 7ème canton), et leurs remplaçants respectifs, José Boetto et Joëlle Vacca, ont fait leur entrée afin de démarrer leurs discours.
Avant tout, ce sont quelques plaisanteries qui ont été faites pour détendre l’atmosphère et créer une complicité. En toute galanterie, Patrick Mottard a laissé la parole à sa femme, Dominique, pour évoquer les premiers mots de cette campagne. « Nous sommes une équipe soudée, et nous nous connaissons bien. Nos remplaçants sont avant tout nos amis ».

Nouveau découpage du 5éme Canton de Nice.

Pour ces élections 2015, le mode de scrutin change. Il n’y a plus de suppléants mais des remplaçants. Autant de femmes que d’hommes, pour créer une parité. Un autre changement est aussi venu bouleverser les futurs votants, puisque le découpage du canton a changé. « Aujourd’hui nous l’appelons le Canton 5 XXL ». En effet, dès à présent, il s’étendra du sud au nord de la ville, passant par la voie de chemin de fer à la place Fontaine du Temple. Puis, d’Est en Ouest, des avenues Raymond Comboul et Saint Lambert au Boulevard Gambetta.

 

C’est à ce moment-là que Patrick Mottard prend alors la parole : « Nous abordons ce début de campagne avec sérénité malgré les tensions qui existent en France. Nous avons un bon accueil, meilleur que les précédentes campagnes et très favorable. Nous allons tout faire pour le progrès, croyez-nous ».

Une campagne dans la continuité

A la tête du 5éme Canton de Nice depuis 1998, nombreux ont été les changements. Pour cette équipe, pas question de se relâcher et d’abandonner les dossiers en cours.  » Nous continuerons nos projets sur la réforme territoriale, la fraude en ce qui concerne le RSA, notre combat pour le handicap, la protection de l’enfance, la prévention du djihad et la surveillance des marchés publics [...]« .
Mais aujourd’hui, les maîtres mots de cette campagne sont la sécurité, l’avenir et les conditions de vie.  » Nous sommes conscients des problèmes de stationnements qui persistent ici à Nice, tout comme les glissements de terrain, la qualité de vie, les problèmes de circulation, la délinquance, les trafics ainsi que l’îlotage ».
Mais un autre pôle de Nice essentiel à ce canton ne cesse de faire parler de lui : le devenir du stade du Ray. Là aussi des solutions ont été trouvées de ce côté : « Laisser la parole aux Niçois en créant un référendum ».

Comment gérer la poussée de l’extrême droite ?

Nul n’est censé ignorer l’ambiance et la tendance politique qui se dessine en France. Après des actes et des conséquences malheureuses, les partis de droite et le front national gagnent du terrain. A cette question, Patrick Mottard reste lucide : « Je connais l’ambiance politique qui règne, surtout après les événements de ce début 2015. Nous savons qu’il y a toujours une partie d’électeurs qui ont un vote à caractère national. Ce sera une bataille très difficile mais nous connaissons les enjeux et c’est avec fierté que nous sommes prêts à relever ce nouveau défi. Mais dans le cadre de ces élections il faut avant tout penser à l’avenir de son quartier et de ses alentours ».

Il ne leur reste plus que trois semaines pour convaincre une quatrième fois les Niçois et leurs électeurs. « Ce qui est sûr, c’est que le 29 mars prochain, nous fêterons notre victoire ».

 

Contact permanence :

Patrick Mottard – Dominique Boy-Mottard. 10, avenur Cyrille Besset – 06 100 Nice.

Téléphone : 04 93 98 99 00

Mail : patrickmottard06@gmail.com – dboymottard@gmail.com

Ambre Quelin

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Une campagne dans la continuité. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print