Une nouvelle vie pour le restaurant la Victorine

Posté par WebTVNice. Publié dans Art et Culture

Mots-clés: , , , , , , , , , , ,

Publié le 05 février 2015 | Aucun Commentaire

Depuis le 1er janvier 2015, le restaurant des studios la Victorine à Nice, s’est offert une nouvelle vie. Racheté par deux sœurs, Marlène et Fanny Sabater, ces dernières ont décidé de reprendre l’affaire de leur ancien patron, pour proposer une cuisine rapide, polyvalente, et des soirées à thèmes dans un lieu entièrement rénové.

Catherine Deneuve, Al Pacino, ou encore Jean-Paul Belmondo, non ce n’est pas un casting pour un futur film, mais ce sont entre autre les différents visages que vous pouvez retrouver sur les murs du restaurant. Lorsque vous entrez pour la première fois, vous êtes d’abord surpris par la grandeur de la salle. Puis votre attention se porte directement sur les portraits cinématographiques en question. Un thème bien choisi par ses nouveaux propriétaires, puisque le restaurant se trouve à l’intérieur des studios de la Victorine, une zone qui accueille de nombreux tournages de pubs, de films ou de télé réalité.

Image cinématographique en noir et blanc accrochée sur le bar.

Puis, notre regard est soudain attiré par la salle principale. Une vingtaine de tables sont dressées, toutes dans un style à la fois classiques et modernes. Des nappes couleur taupe, des verres brillants et des chaises noires sur le thème cabaret, qui se marient très bien avec l’ambiance de la pièce. Sans oublier la touche d’exotisme pour les intimistes, sur les côtés, des tables en bois tenues par des grandes cordes depuis le plafond.

Et la cuisine alors ?

Salle principale du restaurant.

En ce qui concerne les plats et les menus, ils sont dirigés par le chef Joseph Pugnaire. Un professionnel de la restauration. Ici, pour éviter que les clients se lassent, en plus d’une carte, une ardoise est à votre disposition avec les suggestions du jour, et un service de plat à emporter. Marlène, co-directrice de l’établissement avec sa sœur Fanny, précise qu’ils travaillent: “ au goût du jour par rapport aux produits de saison. Et notre chef va faire les courses tous les matins pour avoir uniquement des produits frais”. En plus du plat, les garnitures sont à votre disposition : “gratins, pattes, légumes, frites” sur un buffet à volonté. Et tout ça pour un prix très raisonnable : 11€ 50.

Organisateurs de soirées

Si vous êtes amateurs de soirées à thèmes, alors ce restaurant est fait pour vous. En plus d’être ouvert tous les midis du lundi au vendredi et les soirs du jeudi au samedi, l’équipe du restaurant vous concocte des soirées à thèmes. Entre soirées Brésilienne, Country, Salsa, St Valentin, cabaret, et concert, tout est réuni pour vous faire passer un bon moment. Et, si vous cherchez un endroit pour la réception de votre mariage ou celui d’un proche, sachez qu’ à partir du printemps et jusqu’à la fin de l’été il est possible de l’organiser ici, puisqu’une grande terrasse ensoleillée avec jardin est aussi à votre disposition. Alors il ne vous reste plus qu’à venir vous détendre, tout en dégustant une bonne cuisine.

Contact : Restaurant la Victorine 16 Avenue Edouard Grinda, 06 200 Nice.

Téléphone : 04 93 71 43 68

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

A Propos de WebTVNice:

Zuliani Bruno Fondateur de WebTVNice.com

Archives des Articles de

Encore aucun Commentaire pour cette vidéo!

Il n´y a aucun commentaire pour Une nouvelle vie pour le restaurant la Victorine. Aimeriez-vous ajouter le votre?

Laisser un Commentaire:

Email
Print